Archives janvier 2017

2016 : le bilan en chiffres

Pour clore ce premier mois de l’année, les quelques chiffres de l’année 2016 !

- 1440 blocs ouverts (contre 960 en 2015) 👍
- 20 000 prises lavées (13 500 en 2015)
- 422 heures d'ouverture au public supplémentaires (ouvertures les soirs du week-end et toutes les matinées des vacances scolaires)⌚️
- 2 extensions intérieures (les extensions du Podium et du High Board)
- 4 nouvelles structures extérieures (Grès, Vaisseau, Worldcup Warmup wall sud & nord, Worldcup Warmup wall est & ouest)
- 7000 nouveaux visiteurs/grimpeurs
- 6 nouvelles embauches en CDI
- 1 Open à guichets fermés
- 1 grande première au NL Contest avec le stand et murs extérieur Hueco
- Non communiqué : nombre d'hectolitres de Club Maté et de Mercière consommés !

Merci à tous pour votre fidélité. Encore plein de belles choses à vivre en 2017.

 

hueco escalade calculette

Millet : nouveau partenaire de Hueco

La célèbre marque française Millet, qui existe depuis 1921 (!), une référence pour les grimpeurs et alpinistes, devient partenaire de votre salle Hueco.

Elle s'est déjà montrée bien généreuse pour les gagnant(e)s du Huec'Open 2017 !

 

hueco escalade millet

Huec'Open #3 : le compte-rendu

Le troisième Huec'Open vient de s'achever. Si l'on compte en plus les New Kids On The Bloc, les Hardmoves, le NL Contest ainsi que les Queen Lines, cela fait maintenant 5 contests dont nous sommes fiers ! Revenons un peu sur le concept « Huec’Open ».

L'événement est chaque fois particulier, car il n'est pas contraint par le règlement fédéral. Alors on en profite allègrement pour changer ce qui ne nous emballe pas trop dans le format classique.

Voici nos trois axes prioritaires :
1. Proposer de la grimpe de qualité et jusqu'à satiété aux participants, en évitant au mieux la frustration très classique en milieu compétitif.


2. Inviter les participants à grimper ensemble, selon le modèle de la pratique de l'escalade en milieu naturel dont nous sommes issus (donc travail libre des blocs, pas de système points/valeur sur les blocs de qualifications, finales 1 et 2 en arène sans isolement pour le fun des finalistes et du public avec petit exception d'une dizaine de minutes sur la finale 3), et même un mot-croisé qui ne comptait que pour un point sur les 33 possibles avec l'idée d'encourager les grimpeurs à discuter entre eux des indices et solutions durant leurs temps de récupération, quelque-soit leur niveau.

 

3. Offrir un maximum de lots. Juste sur le Huec'Open 3, chacun des participants a pu repartir avec un lot, pour une valeur totale de 2500€ !! Un grand merci à nos partenaires.


Avec ces objectifs dans le viseur, le déroulé du contest peut sembler un peu exotique pour les habitués des compétitions fédérales. Pour un grimpeur hors IFSC, les règles du Huec'Open ne sont sûrement pas si étranges et en tout cas on y met tout le bon sens possible.

La confiance et le fair-play sont clairement les pierres angulaires incontournables non-seulement du Huec'Open, mais bien plus largement de l'escalade en milieu naturel. A cet égard nous applaudissons chaleureusement tous ces grimpeurs qui jouent le jeu sans ambiguïté.
A notre petite échelle, c'est eux, c'est vous, c'est nous, qui permettent que ce type d'événement fonctionne, en marge du circuit traditionnel.

Parmi d'autres, chapeau bas à Julien qui a été premier ex-aequo du HO1, et 1er du HO2, et à Florent qui gagne le HO3 pour le bel état d'esprit dont ils ont fait preuve en parallèle de remporter les épreuves, et qui est très certainement une source d'inspiration pour les grimpeurs qui les ont côtoyés durant ces événements. Et bien sûr, MERCI aux partenaires de cet évènement : Au Vieux Campeur, MilletJegrimpe, Hydro Flask, Petzl, Boreal, Scarpa, EB, Stras Kart, La Mercière et CG Photogravure !​

 

Les résultats du HO#3 sont à consulter ici.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux photos du Huec'Open #3 :

Galerie n°1 (les Qualifications)

Galerie n°2 (les Qualifications)

Galerie n°3 (les Qualifications)

Galerie n°4 (les Finales)

 

hueco escalade huec'open compte-rendu

Huec"Open #3 : les résultats complets !

Voici les résultats tant attendus à l'issue de Finales de feu de cette troisième édition du Huec'Open :

 

Femmes :

1. BOBENRIETH Colette
2. DIRAND Laura
3. RIBS Manon
4. STUDER Léa
5. MEREL Angelique

 

Hommes :

1. HELLE Florent
2. GERY Matthieu
3. CREMEL Maxime
3 (ex aequo). LALLOZ Ambroise
5. CONRAUD Nicolas

 

Les résultats des qualifications sont à télécharger ici (fichier PDF).
 

hueco escalade finalistes

Les finalistes du Huec'Open #3 !