Archives mars 2017

Stages vacances d'avril : dernières places à prendre !

Il reste des places pour les stages enfants (6 à 12 ans), de 9h à 17h, du lundi 10 au vendredi 14 avril 2017 ou du lundi 17 au vendredi 21 avril 2017

Tarifs pour les 5 jours : 180€/enfant.
 
Plus d'infos ici.

Pour l'inscription, il suffit de passer à l'accueil de la salle, ou d'envoyer la fiche d'inscription (à télécharger ici) accompagné du règlement (chèque à l'ordre de Hueco) ou enfin de passer par notre boutique web (en cliquant sur le bouton ci-dessous).

 

 

escalade strasbourg hueco stage

La Sportiva France Climbing Gym : les photos

Belle affluence et ambiance pour l'étape du La Sportiva France Climbing Gym à Hueco.

Quelques photos à voir ici (cliquez sur la photo ci-dessous).

 

hueco escalade strasbourg la sportiva

Rappel : La Sportiva France Climbing Gym, c'est aujourd'hui !

La tournée La Sportiva France Climbing Gym Tour fait étape le 23 mars à Hueco !


Au programme :
- 100 tee-shirts à gagner (dès 18h, premiers arrivés, premiers servis !)
- test des chaussons La Sportiva (dont les nouveautés Kataki Man et Women et Maverink), et aussi les modèles plus anciens : Skwama, Genius et Futura

 

Hommage à Royal Robbins

Hélas, une triste information est presque passée inaperçue en France : Royal Robbins, un des grimpeurs les plus importants du 20e siècle, s’est éteint le 14 mars 2017, à l’âge de 82 ans.
Depuis la première ascension en libre d’Open Book, en 1952, sur la falaise de Thaquitz (à l’est de Los Angeles), Robbins est reconnu par certains comme « le réel inventaire du jeu du free climbing » (aussi appelé « clean climbing »).
C’est dans la vallée du Yosemite que l’élégant Robbins a forgé ses lettres de noblesse : depuis sa 1ère ascension de la Face nord-Ouest du Half Dome à son mémorable solo du Muir Wall, en passant bien sûr par la première ascension de Salathé Wall à El Capitan (en 1961). La liste de ses escalades avant-gardistes est longue…
Terminons par les quelques mots de sa fille, Tamara Robbins :

« Mon père a affronté des épreuves lors de ses escalades, ses écrits, ses entreprises, dans son rôle de père et de mari, et plus tard dans la maladie. Il s’est tenu debout en affrontant le tout avec grâce et humilité. Pour ces raisons, il est mon héros ».

 

royal robbins hueco escalade strasbourg

Lancement du SocialBoulder

Hueco vous propose désormais SocialBoulder, une application qui vous permet de consulter un topo interactif de la salle, avec notamment, les dernières ouvertures!
Et aussi de trouver des blocs dans votre niveau et votre style, de cocher vos blocs, de participer au contest permanent, de voir la démo des blocs en vidéo... Et bien d'autres fonctionnalités à venir !

 

Pour participer au SocialBoulder, c'est tout simple :

- allez sur www.sboulder.com/hueco

- créez un compte en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite

- cochez les blocs que vous avez enchaîné, soit l'un après l'autre, soit en validant "en masse" (avec la double flèche en haut de la liste des blocs, en sélectionnant ensuite tous blocs et en validant en haut à droite avec l'icône en V)

 

Chaque bloc vaut par défaut 1000 points. Ce chiffre est divisé par le nombre d'ascensions répértoriées.

Le classement est ici : www.sboulder.com/hueco/classements