Archives septembre 2017

Nouveau créneau de cours

Devant l'engouement pour nos cours, nous créons un nouveau créneau pour les 6/11 ans les mercredis de 16h à 17h. Ne tardez pas à inscrire vos enfants !

 

hueco escalade strasbourg kid enfant cours

Changement d'heure !

Attention changement d'horaire 🕰 : samedi et dimanche, nous fermons désormais à 20h !

 

hueco escalade horaire

Pourquoi ne pas commencer l’escalade de bloc en cette rentrée ?

Petit rappel des bienfaits de l'escalade de bloc...

L’escalade de bloc indoor c’est de l’escalade sans contraintes matérielles (cordes, harnais), sur des murs d’une hauteur maximum de 4m50, où l’on se réceptionne sur de confortables matelas de 40 cm d’épaisseur !

Pas besoin d’investir dans du matériel lourd et couteux (cordes, harnais, mousquetons…) juste une paire de chaussons (que vous pouvez bien sûr louer sur place à Hueco) et c’est parti !
Le tout dans d’excellentes conditions de sécurité puisque vous n’êtes jamais très loin du sol et des matelas…
Le bloc est un peu l’essence de l’escalade : une gestuelle, un jeu de mouvements d’une variété infinie !

D’ailleurs, le « bloc » est pratiqué depuis la fin 19e siècle dans la Forêt de Fontainebleau, qui est la référence de l’escalade de bloc dans le monde. Et il n’est pas rare de voir des grimpeurs de 70 ans et plus s’adonner à cette activité avec leurs petits enfants !

 

hueco escalade bloc définition rentrée

 

L’escalade de bloc : ludique et complet !

Depuis une dizaine d’années, le « bloc » s’est considérablement popularisé.
C’est une pratique très conviviale, où le grimpeur et ses partenaires ne sont jamais très loin l’un de l’autre. Où il est agréable de s’encourager, de partager des méthodes pour réaliser un passage, car même court, le défi, technique et énergétique, peut être immense !

Faut-il rappeler que l’escalade est un sport très complet. Il développe harmonieusement le corps. Il sollicite beaucoup de groupes musculaires différents. Le grimpeur travaille son corps et coordonne des gestuelles variées. Il renforce le gainage abdominal et dorsal ainsi que les fessiers, tout en augmentant la souplesse et le sens de l’équilibre. Et tout cela, quel que soit son niveau !

L’escalade est aussi considérée comme l’un des sports permettant de brûler le plus de calories en peu de temps (de 550 à 750 par heure, sympa non ?). En plus de sculpter son corps, le grimpeur développe son mental : concentration, anticipation, maîtrise des émotions, dépassement de soi…
Quel que soit votre âge, pour chacun et pour chacune, que vous ayez le vertige ou pas, que vous soyez sportif ou non, le bloc est fait pour vous ! Si vous êtes débutants, pensez à nos nombreux cours disponibles !

SocialBoulder : le plein de nouveautés !


SocialBoulder continue d'évoluer grâce aux idées des utilisateurs.

 

  1. Vous pouvez maintenant voir qui a réussi un bloc.
  2. Certains ne veulent pas apparaître dans les classements mais voudraient quand même tenir à jour leur carnet de croix : c'est maintenant possible très simplement via l'édition de votre profil.
  3. Et n'oubliez pas que vous pouvez filtrer la liste des blocs pour par exemple n'afficher que les blocs de votre niveau que vous n'avez pas encore fait. Ça se passe dans le volet de droite.
  4. Vous avez sorti plein de blocs dans votre séance ? Si vous ne l'avez pas encore vu l'outil de sélection multiple vs vous plaire.

 

hueco escalade socialboulder nouveautés

Ecole d'escalade : 10 cours hebdomadaires

C'est la rentrée !!
Pas moins de 10 créneaux de cours par semaine à Hueco : vous n'allez pas pouvoir redoubler cette année 😀
Ne tardez pas à vous inscrire... Toutes les infos ici.
 

hueco escalade cours 2017 ecole d'escalade