Archives mars 2021

Ouverture outdoor HUECO-Zenith

MISE A JOUR 1/4/2021 post-discours (ce n'est pas un poisson d'avril)
La réouverture outdoor est bien maintenue, comme les établissements sportifs extérieurs (piscines, golf, tennis...) dans les 16 départements notamment Paris, Alpes Maritimes et Nord de la France déjà touchés en mars pour le confinement 10km, ont bien déjà pu confirmer avoir le droit de poursuivre le sport individuel en extérieur.

Nous sommes heureux de vous proposer à nouveau l'accès aux espaces outdoor de Hueco-zenith. Les précisions ci-dessous s'appliquent durant la période à venir durant laquelle nous n'avons pas encore la possibilité d'ouvrir l'intérieur des salles d'escalade.

 

Horaires :


Du Mercredi à Vendredi de 12h à 18h30
Le Samedi, Dimanche, tous les jours Fériés et durant les Congés scolaires de 9h à 18h30
Reprise à compter du Vendredi Saint le 2/4/2021

 

Tarif :


Tarif unique d'entrée pour tous 10€ ttc
Locations chaussons 4€ ttc
Pas de réduction/remboursement en cas d'intempérie. Hueco outdoor dispose toutefois à présent de 80m2 d'abri couvert en supplément, et la majorité des surfaces est abritée de la pluie.
Les abo restent suspendus, sauf demande spécifique d'un abonné à le refaire courrir normalement (idem pass-libre), donc par défaut les abonnés paient l'entrée durant cette période particulière.
Les inscrits en cours collectifs 2020/21 ne paient pas leur entrée,

 

Sanitaires :


L'accès WC s'effectue une seule personne à la fois.
Il n'y a pas d'accès aux vestiaires en intérieur ni aucun autre accès aux équipements hors WC.
Le masque est obligatoire en permanence dans l'enceinte Hueco, donc aussi durant la pratique escalade, et ce dès 6 ans (comme dans les écoles).
La capacité d'accueil est limitée à 100 personnes maximum (soit un quota de 12m2 par personne, même si légalement aucun quota ne s'applique normalement)
 

Autres services :


Il n'y a pas de service boissons, pour rester en accord aux règles  des bars dont les terrasses restent fermés.
Interdiction de picnic ou de pots entre amis dans l'enceinte Hueco, et 2h maxi de séance en cas de saturation uniquement.
A chacun de prévoir sa boisson personnelle pour la séance.
La magnésie en poudre tolérée en outdoor, mais il n'y a pas de sac commun mis à disposition.
Quelques sacs à pof et des boules de magnésie sont en vente à l'accueil.
La location de crashpad et vente de bons AVC s'effectue normalement durant les horaires d'ouverture.

 

Routesetting :


La rotation des blocs outdoor est très intensifiée : Une semaine pour les blocs du massif Vosgien et massif Central, deux semaines pour le Vaisseau (level jaune plus durable selon demandes).
Ceci représente une production de 200 nouveaux blocs par mois, donc bien davantage que ce que font les salles d'escalade en temps "normal".

Des poutres, le pegboard et des ateliers d'entrainement seront mis en place sous abri.
 

Encadrement :


- Des stages enfant seront organisés durant les congés de printemps, formule habituelle, prevoir des casquettes.

- l'accueil d'anniversaires reste suspendu
- les cours reprennent les mercredi et samedi à zenith (premier créneau le samedi 3 avril 2021). Les inscrits cours collectifs de HUECO-City entrent sans payer en pratique libre et peuvent faire la demande s'ils veulent basculer  sur HUECO-Zenith.

 

 

Abonnement, Pass-libres, cartes 10 et cours collectifs :


- abonnements et pass-libre restent suspendus et prolongés tant que les salles indoors restent fermées (sauf demande personnelle).
- cartes 10 ont une durée d'usage prolongée de période de fermeture complète (a préciser à la réouverture)
- l'ajustement des cours collectifs encore reportée, car il est dépendant de la réouverture (une option sera proposée aux jeunes qui souhaitent venir en stage durant les congés scolaires)

 

 

Nous savons que cette solution n'est pas aussi pleiment satisfaisante qu'une ré-ouverture complète, mais nous sommes heureux de pouvoir à présent la re-proposer à toutes les grimpeuses et les grimpeurs à qui elle pourra déjà convenir. (mise à jour : depuis le 9/4/2021, la régle de déplacement vers un établissement sportif extérieur est étendue à 30km au lieu de 10km)

Photos des nouveautés, prises d'escalade, et aménagements à suivre sur intagram et facebook ainsi que sur ce site prochainement. A Vendredi !