Faire de l'escalade pendant les vacances

Les vacances sont la période idéale pour prendre le temps de découvrir ou faire découvrir une nouvelle activité. Alors pourquoi pas l'escalade de bloc ?

Nos deux salles restent ouvertes tous les jours pendant les vacances, avec en plus des ouvertures le matin (dès 10h) pour Hueco Zenith.
Ce créneau matinal est notamment intéressant car il y a généralement moins d'affluence que l'après-midi (les pics de fréquentation pendant les vacances scolaires se situant généralement entre 14h et 16h30).

 

Vous pouvez choisir de venir en pratique libre ou aussi, par exemple, d'inscrire vos enfants à un stage d'escalade (5 matinées de 9h à 12h). Généralement, il n'y a pas de stages organisés durant les vacances de Noël.

 

escalade pendant les vacances chez Hueco à Strasbourg

 

Hueco Zenith ou Hueco City ?

Il n'y a pas une salle mieux qu'une autre ; les deux sont intéressantes avec leurs qualités respectives !

Vous pouvez choisir en fonction de l'emplacement qui est le plus pratique pour vous. En voiture, sachez que le parking (en dehors des jours fériés et des dimanches) est payant dans les rues adjacentes à Hueco City. Il est en revanche gratuit et commode de se garder à Hueco Zenith (vaste parking).

Les jours de forte chaleur, Hueco City est plus adapté car la salle est bien climatisée. L'escalade reste bien sûr possible à Hueco Zenith mais les jours de canicule, privilégiez, autant que possible, le matin ou la seconde partie d'après-midi.

Enfin, les grimpeurs très forts trouveront davantage d'itinéraires pour eux à Hueco Zenith.

 

stage d’escalade vacances chez Hueco à Strasbourg

Pendant les beaux jours (généralement à partir de mi-mars), il est également possible de grimper sur les secteurs extérieurs de Hueco Zenith !