Débuter l'escalade à Hueco est idéal

Nous avons le plaisir d'accueillir très souvent des débutants en escalade à Hueco : plus de 20 000 se sont déjà initées depuis notre ouverture en septembre 2014 !

Puisqu'il s'agit de salles d'escalade sans corde cela signifie que vous n'avez pas besoin d'investir dans du matériel onéreux type corde, baudrier, mousquetons...

Vous n'avez pas non plus besoin de connaître les manoeuvres, parfois complexes, d'encordement et d'assurage.
Vous pouvez également venir seul car vous n'avez besoin de personne pour vous assurer.
Le bloc est un peu l’essence de l’escalade : une gestuelle, un jeu de mouvements. Un sport ludique et complet accessible à tous et à toutes !
Le bloc est idéal aussi si vous êtes sujet au vertige car les murs à escalade n'excèdent pas 4,5 m de hauteur. Ainsi, vous pourrez vaincre votre vertige en douceur.
 
Il est inutile de réserver au préalable. L'escalade est possible à Hueco dès l'âge de 4 ans.
 
Lors de votre première venue dans une des salles d'escalade Hueco, nous vous demanderons de remplir un formulaire (vous pouvez l'imprimer et le compléter avant pour gagner du temps), de régler le prix d'entrée et de louer des chaussons d'escalade si vous n'en n'avez pas. Le règlement intérieur de la salle Hueco est consultable ici.
 
Notre personnel d'accueil, composé de moniteurs d'escalade et/ou de grimpeurs aguerris, vous expliquera alors le fonctionnement de la salle et vous donnera des conseils pour bien débuter et devenir autonome.
 
N'hésitez pas à signaler si vous êtes sportif ou pas du tout. Nous vous aiguillerons alors des parcours en adéquation avec votre niveau physique.
 

Cours

Avoir un moniteur n'est pas indispensable pour débuter mais c'est néanmoins possible à Hueco ! Vous pouvez donc réserver un cours avec un moniteur diplômé (il vous en coûtera 40€/heure -10 personnes au maximum-) ou suivre un de nos nombreux cours hebdomadaire.
 
 
séance d’escalade pour débutant chez Hueco à Strasbourg