
Le 18 février 2018
Hueco fut la première salle d’escalade en France à intégrer la Ligue Européenne de compétition de bloc Hardmoves.
Créée en Allemagne, cette Ligue de Compétition de bloc par équipes se déroule sur 60 salles et 6 pays, avec des « Local Battle » régionales qualificatives, une Finale au Wupperwände DAV (Wuppertal), puis, le clou du spectacle : une super finale « Deep water » à la PISCINE OLYMPIQUE de Wuppertal.
Les qualifications Hardmoves auront lieu du 18 octobre au 29 novembre 2015 à Hueco.
Les grimpeurs devront rivaliser sur 60 blocs (identifiés par une étiquette Hardmoves) pour obtenir une place dans l’équipe (14 hommes et 7 femmes) qui représentera leur salle dans une des dix finales régionales.
Les grimpeurs souhaitant participer à ces qualifications devront acheter au prix de 5,50€ une fiche de score (fiches vendues dès le début de la période de qualification).
Il recevra également un Login et un mot de passe pour accéder à l’interface de saisie des blocs, accessible sur cette page : http://hard-moves.de/scorecard/
Les 21 grimpeurs retenus à l’issue de cette qualification participeront à une Finale régionale, la « Local Battle » qui aura lieu le 27 février à Hueco.
L’équipe Hueco affrontera les autres équipes de la Poule n°7, à savoir Boulderhaus (Heidelberg), Boulderkitchen (Freiburg) et Camp4 (Zweibrücken).
Voici les noms des 21 personnes qualifiées pour faire partie de l’équipe Hueco :
Hommes
Arnaud GASSER, Julien PANIGOT, Gregory DEMOULIN, Florent WOLFF, Antoine VIX, Thomas KEDINGER, Nicolas BERST, Pierre ZEIGER, Sylvain BECKER, Nicolas IMBS, Olivier AUBERT, Romain CLERMONT, Jacques RICKAL, Stanislas TRAN-MINH.
Femmes
Manon RIBS, Valentina GARAVINI, Lea TRAUTMANN, Lucile OURVOUAI, Oriane GRISON, Pauline LOPEZ, Sandrine BERNARD
Enfin, les deux meilleures équipes (comprenant les sept meilleurs grimpeurs et les trois meilleures grimpeuses) de cette « Battle » décrocheront un ticket pour la finale, le 5 mars 2016 une Finale au Wupperwände DAV (Wuppertal) avec 40 blocs, puis, une Super finale (avec 6 blocs) à la Piscine Olympique de Wuppertal où s’affronteront les meilleures équipes. On nous murmure qu’étant la seule salle française invitée cette année, l’équipe de Hueco a de bonnes chances d’obtenir une WildCard pour participer à la Finale quoiqu’il arrive…
Pour rester informés des actualités et offres de vos salles d'escalade préférées
Votre adresse email est uniquement utilisée pour vous envoyer les news de Hueco. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Suivez les nouvelles ouvertures 👀, cochez vos blocs ✅, challengez vos amis 💪🏼 avec l’application SocialBoulder !
En savoir plus