đ Concert The Wooden Wolf
Save the date - Réservez votre place de suite ou au plus tÎt
Le vendredi 25 juin 2021, Alex Keiling viendra à Hueco Zénith pour nous proposer une petite séance de grimpe en sa compagnie suivi d'un concert privé durant la soirée.
Mais qui est cet artiste ? Que va-t-il nous jouer ?
La musique de The Wooden Wolf, profondément sincÚre, est une musique des espaces. Qu'ils soient grands et sauvages, petits et intimistes, il en absorbe les détails et en comble le vide. C'est une musique introspective qui nourrit des textes à fleur de prose. Sa sensibilité, qui fait toute la saveur de ses compositions, est de celles qui vous ont déjà conquis chez des artistes comme Leonard Cohen, Will Oldham ou Dirty Three : une sensibilité aussi unique qu'universelle.
đ En avant-goĂ»t đ
Le programme de la soirée
18h30 - 19h30 : Séance de grimpe en compagnie d'Alex (The Wooden Wolf)
19h15 : Petite interview publique pour qu'Alex présente sa pratique de falaisiste et bloqueur essentiellement en site naturel. On le remercie de changer ses habitudes pour Hueco !
20h : Concert ! Environ 1h de solo. ArrĂȘt de l'escalade dans la partie indoor mais la partie outdoor restera accessible pour les grimpeurs souhaitant continuer leur sĂ©ance.
Jusqu'Ă 23h : ouverture du bar et fermeture exceptionnelle Ă 23h ce soir-ci
Question tarifs
- EntrĂ©e concert only (accueil Ă partir de 19h45) : 6âŹ
- Entrée escalade + concert (accueil à partir de 18h) : 20⏠tarif unique
Un "pourboire" de 6⏠sera demandé aux abonnés venant ce soir et assistant au concert (vivement sollicité, pas obligatoire) si on est pas soldout !
En soutien à la culture en ces temps difficiles, on reversera complÚtement les bénéfices des entrées-concert à l'artiste The Wooden Wolf.
Réservez votre place de suite ou au plus tÎt
Les deux produits sont en prévente (70 places maxi) sur le webshop :
Entrée Concert only dÚs 19h45 The Wooden Wolf
Entrée escalade et concert dÚs 18h The Wooden Wolf
On vous conseille de réserver en ligne au plus tÎt. Seules les places résiduelles potentielles seront disponibles sur place le vendredi soir.
Alex KEILING dans COVID 1984, 8b, sur la falaise "Le Salem"
Pour finir, quelques chroniques de THE WOODEN WOLF
"Dans le Sundgau, au sud de lâAlsace, Elliott Smith et Will Oldham ont fait des dĂ©gĂąts dans les cĆurs fissurĂ©s de Wooden Wolf. A quoi reconnaĂźt-on le passage de ces romantiques dans des chansons principalement boisĂ©es ? A cette solennitĂ© qui refuse lâaustĂ©ritĂ©, Ă cette opulence qui dĂ©daigne le spectaculaire, Ă cette façon de jouer un folk recueilli enrichi de refrains pop, de mĂ©lodies qui sâemparent de la mĂ©moire et la rĂ©duisent Ă lâesclavage. Surtout que The Wooden Wolf possĂšde, en plus dâun sens raffinĂ© des ambiances troubles, une voix parfaitement amochĂ©e et puissante pour incarner des chansons qui prolongent le Jura jusquâaux Appalaches".
JD Beauvallet â Les Inrocks
"Pratiquer la lenteur, le dĂ©pouillement, prendre le temps du silence, jouer avec lâexpire et lâinspire, la pulsation du souffle dans le micro, voilĂ la vraie puissance de Wooden Wolf.
A lâĂ©coute, difficile de ne pas Ă©voquer "Into the wild", le film de Sean Penn sur le voyage initiatique dâun ado Ă travers lâAlaska qui finit mal, difficile de ne pas penser Ă "Easy Rider", autre voyage dans un autre temps qui finit par une autre mort, et puisquâon est dans lâarchĂ©type de lâadolescent et de la mort.
Dans la voix de the Wooden Wolf, la plainte du blues fait une alliance avec la folk des Hillbillies, ces clochards itinĂ©rants jetĂ©s sur les routes du grand ouest amĂ©ricain par la grande dĂ©pression de 1929. Est-ce la proximitĂ© de cette crise, ou la vanitĂ© du consumĂ©risme, qui fait jaillir aux quatre coins de Youtube ces nouveaux romantiques minimalistes, poĂštes militants dâune apocalypse au sens propre du terme. Et si Wooden Wolf, barde boisĂ© Ă©tait un nouveau prophĂšte ?"
André Manoukian - France Inter
"Avec tout le respect que lâon doit Ă la rĂ©gion, rien â si ce nâest le sample dâun clocher bavarois â nâaurait pu dater ou gĂ©olocaliser ce folk photosensible en provenance dâAlsace. Câest que, derriĂšre les cordes grattĂ©es, lâamĂ©ricain grinçant et la batterie suspendue, on croit deviner de grands espaces Ă lâhorizon galopant. Un comble que lâun des meilleurs disques de lâannĂ©e soit une Ćuvre raclĂ©e jusquâĂ lâos, prĂ©fĂ©rant lâĂ©conomie Ă la dĂ©monstration⊠La musique a dâailleurs besoin de gestes aussi radicaux que cette authenticitĂ© (souvent confondue avec la simplicitĂ©). Car câest bien dâune matiĂšre vivante dont il sâagit ici, transformant lâexposition prolongĂ©e aux Ă©preuves de la vie (sexualitĂ©, mort, colĂšre, passionâŠ) en signaux destinĂ©s Ă ĂȘtre transmis. Avec cette morale dictĂ©e dans sa chanson-titre : « Que se passe-t-il quand il nây a plus personne avec qui hiberner ? Quâil nây a plus de chair, quand il y a pourtant besoin de celle des autres pour se rendre compte de la sienne ?"
Samuel Degasne - Rolling Stone Magazine
Alex KEILING dans COVID 1984, 8b, sur la falaise "Le Salem"