Le 25 septembre 2014
Hardmoves
Publié le 19 octobre 2015
Hueco intègre la Ligue Européenne Hardmoves !
Hueco fut la première salle d’escalade en France à intégrer la Ligue Européenne de compétition de bloc Hardmoves.
Créée en Allemagne, cette Ligue de Compétition de bloc par équipes se déroule sur 60 salles et 6 pays, avec des « Local Battle » régionales qualificatives, une Finale au Wupperwände DAV (Wuppertal), puis, le clou du spectacle : une super finale « Deep water » à la PISCINE OLYMPIQUE de Wuppertal.
Étape #1 : les qualifications
Les qualifications Hardmoves auront lieu du 18 octobre au 29 novembre 2015 à Hueco.
Les grimpeurs devront rivaliser sur 60 blocs (identifiés par une étiquette Hardmoves) pour obtenir une place dans l’équipe (14 hommes et 7 femmes) qui représentera leur salle dans une des dix finales régionales.
Les grimpeurs souhaitant participer à ces qualifications devront acheter au prix de 5,50€ une fiche de score (fiches vendues dès le début de la période de qualification).
Il recevra également un Login et un mot de passe pour accéder à l’interface de saisie des blocs, accessible sur cette page : http://hard-moves.de/scorecard/
Les 21 grimpeurs retenus à l’issue de cette qualification participeront à une Finale régionale, la « Local Battle » qui aura lieu le 27 février à Hueco.
L’équipe Hueco affrontera les autres équipes de la Poule n°7, à savoir Boulderhaus (Heidelberg), Boulderkitchen (Freiburg) et Camp4 (Zweibrücken).
Voici les noms des 21 personnes qualifiées pour faire partie de l’équipe Hueco :
Hommes
Arnaud GASSER, Julien PANIGOT, Gregory DEMOULIN, Florent WOLFF, Antoine VIX, Thomas KEDINGER, Nicolas BERST, Pierre ZEIGER, Sylvain BECKER, Nicolas IMBS, Olivier AUBERT, Romain CLERMONT, Jacques RICKAL, Stanislas TRAN-MINH.
Femmes
Manon RIBS, Valentina GARAVINI, Lea TRAUTMANN, Lucile OURVOUAI, Oriane GRISON, Pauline LOPEZ, Sandrine BERNARD
Étape #3 et #4 : la finale et la superfinale
Enfin, les deux meilleures équipes (comprenant les sept meilleurs grimpeurs et les trois meilleures grimpeuses) de cette « Battle » décrocheront un ticket pour la finale, le 5 mars 2016 une Finale au Wupperwände DAV (Wuppertal) avec 40 blocs, puis, une Super finale (avec 6 blocs) à la Piscine Olympique de Wuppertal où s’affronteront les meilleures équipes. On nous murmure qu’étant la seule salle française invitée cette année, l’équipe de Hueco a de bonnes chances d’obtenir une WildCard pour participer à la Finale quoiqu’il arrive…
Suivez les nouvelles ouvertures 👀, cochez vos blocs ✅, challengez vos amis 💪🏼 avec l’application SocialBoulder !
En savoir plus