Faire un stage d'escalade à Hueco pendant les vacances

Pendant certaines vacances, des stages d'escalade sont organisés pour les enfants de 6 à 12 ans, à Hueco Zenith (Eckbolsheim).

Ces stages d'escalade se déroulent sur 5 matinées de 9h à 12h.

 

C'est bien connu : les enfants adorent grimper ! Et, vous l’aurez sans doute vite constaté, les enfants sont doués par nature pour grimper.

Les bénéfices de l’escalade de bloc sont nombreux pour les enfants : la gestion du stress, le dépassement de soi, la responsabilisation, la capacité à observer et analyser l’espace et à franchir des obstacles… Et d’un point de vue physiologique : le développement de la coordination motrice, de la souplesse, de la force musculaire, de l’endurance…

Alors à Hueco, nous accueillons les enfants de l'âge de 6 à 12 ans lors de stages hebdomadaires qui se déroulent en 5 matinées de 9h à 12h.


 
Un stage d'escalade à Hueco

L'escalade sera la pratique sportive dominante, bien sûr, mais, en fonction de la météo, d'autres sports pourront être pratiqués. Le tout encadré par des moniteurs diplômés.

La salle Hueco dispose de nombreux itinéraires très sécurisés et adaptés à la morphologie des plus jeunes. De plus, nos moniteurs ont l'habitude d'encadrer des enfants, soit en individuel, soit même des classes entières. Ils connaissent de nombreux jeux pour rendre l'escalade encore plus ludique ! Car, avant 7 ans, il n'y a pas réellement de notion d'entraînement : le plus important est apprivoiser la verticalité et d'orienter les séances d'escalade vers le jeu. Ainsi, vous constaterez que les enfants progressent très vite, souvent plus vite que les adultes... !

 

Tarifs

Stage 5 matinées (9h/12h) : 110€/enfant

 
Pour l'inscription, il suffit de passer à l'accueil de la salle, d'y déposer la fiche d'inscription (PDF) accompagnée du règlement (chèque, espèce ou CB) ou de passer par notre boutique web (en cliquant sur le bouton ci-dessous).
 
 
 
 

Les prochains stages auront lieu pendant les vacances de février (hiver 2020) !

 

 

stage d’escalade vacances chez Hueco à Strasbourg