Hueco, des salles durables

Hueco, ce n'est pas des salles d'escalade comme n'importe lesquelles. Et nous nous engageons pour que cela continue.

 

À l'origine, Hueco est une entreprise locale et indépendante, conçue par trois alsaciens passionnés d'escalade qui cumulent plus de 8 décennies d'escalade et des milliers de kilomètres sous la gomme de leurs chaussons ! (et ces chiffres ne cessent d'augmenter  … ) mais surtout Hueco c'est "work in progress", des salles en constante évolution, en ébullition !
 
Hueco, ce sont aussi des engagements éthiques pour une salle "durable", clean, proche de chacun et de notre environnement. Promis, pas de green washing ici, juste des faits :
 
- Nous travaillons avec des artisans régionaux (regardez nos meubles, nos charpentes, mezzanine, campus-board, volumes rapportés et même certaines prises d'escalade sont « made in Elsass »…) et avec des matériaux locaux. La structure des murs sur lesquels vous grimpez est en bois issu de forêts durables de la Forêt Noire voisine. Coût carbone minimisé au mieux, et un minimum de structure métallique.
 
hueco escalade strasbourg bois atelier lignum
Niels et Joseph, les charpentiers d'Atelier Lignum
 
 
- Choix d’un local récent, bien isolé et bénéficiant d'une circulation d'air naturelle. Nous avons plutôt choisi d’investir pour créer des ouvrants supplémentaires (fenêtres, porte etc.) pour favoriser les courants d'air naturels !
 
- Choix de s’ouvrir vers le plein air : au clinquant des produits d’appel peu utiles et souvent énergivores, nous investissons dans des murs d'escalade extérieurs. La grimpe en plein air, à portée de vélos ! Et si vous voulez pratiquer à l'extérieur, sur de véritables rochers, notre équipe est là pour vous conseiller et nous disposons d'une bibliothèque de topos à prêter !
 
- La Hueco Stub privilégie des boissons saines : pas de Red Bull ou de Coca ici, mais des limonades locales et du café bio et équitable (Bionade, Club Maté, Mokxa...), ou encore des bières bio issues de micro-brasseries locales, Uberach, Sainte Cru ou Bendorf.
 
escalade strasbourg hueco merciere brasserie biere
Chloé et Loïc dégustent une bonne bière de La Mercière
 
- Contrairement à beaucoup de salles de sport, nous n'avons pas de petit *astérisque* avec des coûts cachés pour nos abonnements...
 
- Enfin, nous continuerons à soutenir des causes qui nous tiennent à coeur : les victimes de tremblements de terre au Népal (à travers un don d'argent et la mise en place d'une importante collecte de vêtements chauds durant l'été) mais aussi les logiciels libres (utilisés bien sûr à Hueco) ou encore l’achat de prises grecques au plus fort de la crise dans ce pays…
 
S'il est toujours possible de faire mieux, sachez en tout cas, que nous y travaillons à notre portée. Et que toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
 
escalade strasbourg stop hitchhike