Foire Aux Questions - HUECO

 

Quand puis-je venir grimper à Hueco ?
Tous les jours (365 jours par an). Hueco est ouvert de 12h à 23h en semaine & de 9h à 20h les week-ends et jours fériés. Horaires étendus pendant les vacances scolaires de 9h à 23h tous les jours !

 

Avez-vous un espace extérieur ?

Oui ! Et c'est l'une des spécificités de Hueco qui propose un terrain clos et sécurisé de 1000 m2 à l'extérieur avec 4 secteurs d'escalade dont un en grès naturel des Vosges ! Ces murs d'escalade sont également accessibles en soirée car ils sont éclairés jusqu'à 23h.

 

Combien de temps puis-je grimper à Hueco ?
Jusqu'à ce que mes bras ne me soutiennent plus ! En effet, une entrée à Hueco me permet de grimper sans aucune limite  de temps. L'entrée est valable pour toute une journée.

 

De quoi ai-je besoin pour venir grimper à Hueco ?
Seulement une tenue de sport et un brin de motivation sont indispensables pour venir grimper à Hueco. Si je ne possède pas mes propres chaussons d'escalade, je peux en louer sur place (taille 29 à 49).

 

Ai-je besoin de réserver pour venir grimper à Hueco ?
Non, vous venez quand vous voulez, enfin quand nous sommes ouverts ;) La réservation est par contre nécessaire si vous souhaitez organiser un anniversaire ou suivre un cours avec un de nos moniteurs.

 

Puis-je venir seul ?
Bien sûr ! C'est un des intérêts de l'escalade de bloc : on peut pratiquer seul, ou à plusieurs.

 

Je suis totalement novice et j'aimerais venir découvrir l'escalade à Hueco. Quelles sont mes options ?
Je peux trouver à Hueco des blocs adaptés à mon niveau, quel qu'il soit. Si je souhaite bénéficier de conseils de la part d'un moniteur, plusieurs options s'offrent à moi : participer à un des cours "découverte" gratuits du lundi soir, à l'un des cours collectifs proposés à l'année ou choisir de suivre un cour particulier. Par ailleurs, notre équipe, constituée exclusivement de grimpeurs, est toujours là si vous avez des questions.

 

Je ne suis pas sportif du tout : est-ce que l'escalade est fait pour moi ?
Contrairement à certaines idées reçues, l'escalade n'est pas un sport élitiste et peut se pratiquer à (quasiment!) tout âge et quelle que soit votre expérience sportive. Si vous n'êtes pas sportif à la base, allez-y simplement plus doucement au départ. Et insistez bien sur l'échauffement.
Un large choix de niveau de difficultés permet de satisfaire un vaste public.

 

A partir de quel âge puis-je venir grimper à Hueco ?
L'escalade à Hueco est possible à partir de 4 ans sous la stricte surveillance d'un adulte. À partir de 12 ans, il est possible de venir grimper non accompagné à condition d'avoir une autorisation parentale dûment complétée.

 

Est-il possible de se restaurer sur place ?
Hueco propose en effet un service bar/snack pour se restaurer pendant séance. Vous avez également le droit de tirer votre repas du sac !

 

Y a t-il des vestiaires ?
Oui, avec des douches et des beaux casiers en bois qui ferment sans avoir besoin de ramener un cadenas avec vous !

 

J'aimerais organiser un anniversaire à Hueco. Comment puis-je réserver un créneau ?
Trois moyens de réservation pour organiser un anniversaire : par téléphone, sur internet ou en passant directement à l'accueil de Hueco.

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Il est possible de régler par chèque (à l'ordre de "Hueco"), par CB (sans montant minimum), en espèce, en prélèvement automatique (pour l'abonnement Pass Libre) ainsi que par virement bancaire (groupes) et bons de commande (pour les administrations).

 

Où est-ce que je peux me garer ?
Un vaste parking gratuit est disponible pour les grimpeurs de Hueco, ainsi qu'un endroit où les cycliste peuvent garer leurs vélos.